
Voulant à tout prix se frayer un passage parmi une vingtaine de voitures également bloquées dans ce cet interminable embouteillage, le chauffeur du ministre veut forcer la situation. Les forces de défense sécurisant le cortège du ministre, tentent à leur tour d’intimider, armes aux poings, les taximen et les autres conducteurs mais, ces derniers sont imperturbables et impavides. Soudain, de vifs accrochages éclatent entre les agents de sécurité du ministre et les autres citoyens.
De sa voiture, un passager révolté par le spectacle crie : ‘’ Mais, c’est quoi ça ! Ils se prennent pour qui ? On est tous des Guinéens, et on jouit des mêmes droits ! Parce qu’on est ministre, on croit qu’on peut tout se permettre. Non, on ne quittera pas ! On ne cèdera pas le passage, on a marre des sirènes ! Du m’importe quoi ! Non c’est non !‘’.
Il faudra un autre renfort des forces de l’ordre pour débloquer la situation. Cependant ce qui s’est passé ici, reflète bien les frustrations ressenties par les usagers face au vacarme des sirènes des véhicules officiels. Surtout ceux qui troublent la fluidité de la circulation routière.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















