
Fodé Bangoura a dit devant la presse que les résultats de ce congrès ont été appréciables et ont également été reconnus par tous les congressistes venus de l’intérieur du pays comme de Conakry. Dans le même esprit, il a aussi déclaré qu’il n’a jamais quitté le PUP depuis sa création. ‘’ Je suis toujours resté en son sein. D’ailleurs personne ne m’a vu sur la liste d’une autre formation politique. Par contre ceux qui le disent, je vous dis d’aller voir sur la liste nationale de l’UFR (Union des Forces Républicaines, parti de l’opposition dirigé par Sidya Touré, ndlr), Cheick Camara (candidat à la présidence du PUP, ndlr) est huitième sur cette liste’’, a-t-il ajouté.
Concernant la reprise de ce congrès dans la mesure où il a été contesté par le camp Cheick Amadou Camara, le nouvel élu à la présidence du Parti de l’Unité au progrès (PUP), Fodé Bangoura a affirmé catégoriquement « qu’il ne sera pas question de reprendre ce congrès et également, il n’y aura pas un bicéphalisme au sein dudit parti. »
Pour lui, le PUP est un parti national, c’est en ce sens que ce congrès l’a prouvé. ‘’Je le dis ici plus haut qu’ailleurs, à toutes les personnes qui veulent revenir au sein du Parti de l’Unité et du Progrès et qui ont entendu que le congrès s’est tenu, de revenir pour qu’on relance la machine, qu’on relance le PUP’’, a-t-il souligné.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















