ELIMINATOIRES MONDIAL 2014: Guinée - Zimbabwe à Harare

Pour sa première sortie des éliminatoires de la coupe du monde prévue pour 2014 au Brésil, le Syli national de Guinée affronte ce dimanche 3 juin 2012, son homologue du Zimbabwe, au national stadium d’Harare. Pour cette importante rencontre pour la suite de la compétition, l’entraineur français de l’équipe nationale guinéenne, Michel Dussuyer, a cru devoir mettre toutes les chances de son coté, en faisant appel aux footballeurs les plus en vue du moment. Parmi lesquels on peut citer, le capitaine Kamil Zayatte, le colosse de la tour de défense, Dian Bobo Baldé, tout comme les attaquants comme Ibrahima Traoré et Adoul Razzagui Camara. Enfin, pour pouvoir relever un défi, certes difficile mais bien à sa portée, battre l’équipe zimbabwéenne dans ses propres installations, et engranger les 3 points de la victoire avant d’en découdre à domicile à Conakry, dans une semaine les redoutables Pharaons d’Egypte à Conakry. Dans le groupe G comprenant outre le septuple champion d’Afrique, le Zimbabwe et le Mozambique, la Guinée compte crânement jouer son rôle. Crédités d’une bonne prestation malgré leur élimination matinale, les poulains de Michel Dussuyer caressent le légitime rêve de décrocher pour la première au bout de ces éliminatoires une hypothétique qualification à la fête quatriennale du football mondial. Ce qui n’est naturellement du beurre à couper, en présence des Pharaons à ossature essentiellement locale et qui se sont récemment dotés d’un entraîneur de nationalité américaine... 0:18 2-6-2012

 Sans compter que les deux autres pays faisant partie de la même poule que sont le Zimbabwe et le Mozambique ne viennent pas en promeneur solitaires..

On le sait les préparatifs du Syli national n’ont pas été roses sur toute la ligne. Sa rencontre la semaine dernière dans la banlieue parisienne, avec Les Lions indomptables du Cameroun, s’étant soldée par une défaite sur le score de 2-1.

L’espoir reste tout de même permis que les lacunes constatées lors de cette rencontre, en particulier le manque d’efficacité, seront corrigées avec ce premier match qui pourrait être déterminant dans le calcul final. 

Le programme total du week-end (en heures GMT)
Vendredi 1er juin

Groupe D: à Kumasi (17h00): Ghana - Lesotho
Groupe G: à Alexandrie (18h00): Egypte - Mozambique
Samedi 2 juin
Groupe A: à Bangui (14h00), Centrafrique - Botswana
Groupe B: à Monastir (17h00), Tunisie - Guinée équatoriale
Groupe B: à Freetown (16h30), Sierra Leone - Cap-Vert
Groupe C: à Bakau (16h30), Gambie - Maroc
Groupe C: à Abidjan (17h00), Côte d'Ivoire - Tanzanie
Groupe D: à Khartoum (17h00), Soudan - Zambie
Groupe E: à Ouagadougou (18h00): Burkina Faso - Congo
Groupe F: à Nairobi (13h00), Kenya - Malawi
Groupe H: à Blida (19h30), Algéria - Rwanda
Groupe I: à Yaoundé
(14h30), Cameroun - RD Congo
Groupe J: à Dakar (18h00), Sénégal - Liberia
Dimanche 3 juin
Groupe A: à Rustenburg (13h00), Afrique du Sud - Ethiopie
Groupe E: à Niamey (15h00), Niger - Gabon
Groupe F: à Calabar (16h00), Nigeria - Namibie
Groupe G: à Harare (13h00), Zimbabwe - Guinée
Groupe H: à Cotonou (15h00), Bénin - Mali
Groupe I: à Lomé (15h30), Togo - Libye
Groupe J: à Luanda (15h00), Angola - Ouganda

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce