
Ceci confirme que la série noire continue pour l’équipe guinéenne, depuis le Ghana en janvier 2008. Il y a une semaine à peine, la bande à Pascal Feindouno était tenue en échec face à la modeste équipe zimbabwéenne, dans ses propres installations! Certains spécialistes du cuir rond ont aussitôt pronostiqué une défaite des poulains de Nouzaret à Nairobi.
Ces deniers auront trouvé juste, car le Syli a encaissé le premier but à la quatrième minute seulement de la première mi-temps. Un but matinal qui s’est répercuté sur la prestation de l’équipe nationale face aux Kényans qui n’ont eu aucune peine à confirmer leur supériorité tactique et technique dès l’entame de la deuxième mi-temps en marquant un deuxième but.
A ce niveau les carottes étaient déjà cuites pour le Syli qui n’a fait que subir durant tout le temps, la rencontre. La Guinée s’éloigne ainsi de plus en plus de la qualification à ces compétitions internationales. La cause pourrait d’ailleurs se perdre définitivement, si jamais l’équipe guinéenne concédait une défaite à l’occasion du match, au compte de la troisième journée, qu’elle va livrer le samedi prochain à Windhoek, en Namibie, le premier du groupe3 dont la Guinée fait partie. Terrible!
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















