
Le match retour opposant les équipes Juniors Guinéennes et burkinabè a tourné, selon les informations en provenance de Ouagadougou, au profit des hôtes qui se sont montrés plus à l’aise dans leurs propres installations.
En plus l’entraineur national Pelé Diop a opté, à cette occasion, pour une tactique défensive. Une manière pour lui de défendre l’’écart d’un but concédé par les burkinabé à Conakry. Un match nul devait en effet faire l’affaire de la Guinée.
Pour se qualifier au tour suivant, les Etalons avaient pour leur part besoin que de la plus courte des victoires 1-0. C’est bien ce qu’ils ont fait, en accentuant la pression sur la formation guinéenne durant toute la première mi-temps sans succès. Des efforts qui finiront tout de même par payer à la 52mn, quand qu’ils ont trouvé la faille dans la défense guinéenne, avant d’aller battre le gardien, impuissant devant des Etalons déchaînés.
Une avance précieuse que les Etalons vont conserver pour tout le reste du temps réglementaire. L’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score d’1 but à 0 en faveur des Burkinabè.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















