ELIMINATOIRES CAN JUNIORS: Le Syli national battu à Ouagadougou 1-0

Les Etalons Juniors du Burkina Faso se sont facilement débarrassés, en match retour à Ouagadougou, de leurs homologues du Syli national de Guinée, en les dominant sur le score d’1 but à 0 et, en se qualifiant de facto au troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, catégorie des moins de 23 ans, prévue en 2013 en Algérie. Pourtant, en remportant rencontre-aller sur 2-1, nombre de supporters de l’équipe nationale Juniors croyaient que le Syli avait fait l’essentiel, et qu’il ne le lui restait plus qu’à préserver cet acquis pour espérer franchir ce cap. Mais, c’était compter sans l’improvisation érigée en système de gouvernance sportive en Guinée. En pareille situation, on paye toujours cher l’erreur. Le Syli devrait patienter encore deux années pour prétendre prendre part à la fête du football continental de cette catégorie, dans l’espoir que les dirigeants sportifs amélioreront leurs méthodes de gestion... 19:08 13-8-2012

Le match retour opposant les équipes Juniors Guinéennes et burkinabè a tourné, selon les informations en provenance de Ouagadougou, au profit des hôtes qui se sont montrés plus à l’aise dans leurs propres installations.

En plus l’entraineur national Pelé Diop a opté, à cette occasion, pour une tactique défensive. Une manière pour lui de défendre l’’écart d’un but concédé par les burkinabé à Conakry. Un match nul devait en effet faire l’affaire de la Guinée.

Pour se qualifier au tour suivant, les Etalons avaient pour leur part besoin que de la plus courte des victoires 1-0. C’est bien ce qu’ils ont fait, en accentuant la pression sur la formation guinéenne durant toute la première mi-temps sans succès. Des efforts qui finiront tout de même par payer à la 52mn, quand qu’ils ont trouvé la faille dans la défense  guinéenne, avant d’aller battre le gardien, impuissant devant des Etalons déchaînés.

Une avance précieuse que les Etalons vont conserver pour tout le reste du temps réglementaire. L’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score d’1 but à 0 en faveur des Burkinabè.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce