
Alors que le Zimbabwe et le Swaziland qui faisaient un partage de points 1-1 à Harare, se maintiennent à la tête de la poule devant les deux premiers. Une contre-performance du Syli National ne sera pas sans conséquence sur la suite de la compétence.
Bref, la Guinée est obligée à présent de faire des exploits non seulement en allant battre le Malawi à Blantyre, mais surtout, à gagner les deux dernier matches contre le Zimbabwe à Conakry et le Swaziland au retour ; tout en comptant sur un faux pas de ce pays, premier du groupe.
Une mission pas impossible mais très difficile, pour cet effectif qui a du mal à filer du bon coton avec son entraineur new look, vivant très loin des réalités du monde footballistique guinéen. Malgré la présence de l’armada de professionnels évoluant en Europe, et en particulier d’Ibrahima Traoré, l’ombre de lui-même, au stade du 28 septembre à Conakry contre la modeste équipe malawite.
Peut être que le miracle est toujours possible. Mais d’ici là, les milieux sportifs séduits par les succès d’un certain entraineur national du nom de Lappé Bangoura, se demandent de plus en plus s’il n’est pas meux de solliciter ses services !
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















