ELIMINATOIRES CAN 2015 : La Guinée battue à domicile par le Swaziland

En deux matchs, le tout nouvel entraineur du Syli national de Guinée, le Français Luis Fernandez, a concédé, ce vendredi 12 juin 2015, sa deuxième défaite à la tête de l’équipe nationale guinéenne. Deux buts à 1 est le score infligé au onze guinéen par les modestes Swazilandais en match aller, délocalisé à Casablanca, en raison de l’épidémie d’Ebola en Guinée, des éliminatoires de la CAN 2017, dont les phases finales sont prévues au Gabon. Un score identique à celui lors de la rencontre amicale disputée, il y a une semaine en banlieue parisienne contre le Tchad.

C’est un Syli amputé de ses principaux cadres en déliquescence avec l’encadrement technique qui a affrontement l’équipe de Swaziland, plus que jamais engagée à engranger les trois points précieux de la victoire.  C’est donc tout à fait naturellement que les visiteurs sont allés à l’assaut des Guinéens, moins présents dans les duels, et surtout très peu entreprenants à l’attaque. Les efforts des swazilandais finiront par être payés dès la 10mn, par une ouverture que le numéro 17, a conclu de très belle manière.

Le score en restera là jusqu’à fin de la première mi-temps. Après la période du citron, les Guinéens reviendront avec de bonnes intentions qui ont abouti à la 70ème minute quand, esseulé François Kamano a remis les pendules à l’heure.

L’équipe guinéenne accentuera la pression sur l’adversaire qui a plié sans jamais rompre. Jamais l’attaque du Syli n’a été aussi inefficace qu’à cette occasion. Péchant par sa maladresse, elle se fera surprendre dans les ultimes minutes de la rencontre par l’équipe adverse qui va corser l’addition. Le coup de sifflet final de l’arbitre sur le score de 2-1.  

Kerfalla KOUROUMA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce