Un score vraiment inespéré quand on saisir que l’équipe malgache est composé essentiellement des joueurs locaux, contrairement au Syli dont l’ossature tient sur des professionnels évoluant dans de grands championnats. Surtout qu’au même moment et dans la même poule, le Nigeria infligeait une correctionnelle de 4 buts à 0 à l’équipe nationale éthiopienne, en réduit du coup, l’écart de points avec le Syli national qu’il talonne, à présent, d’un point seulement.
Toutes choses qui amenuisent les chances de qualification de l’équipe guinéenne, qui est tenue de gagner les deux matches retour contre l’Ethiopie et le Madagascar à Conakry et, éventuellement réaliser un match nul contre le Nigeria à Lagos, pour prétendre se maintenir à la tête de la poule dont une seule équipe est appelée à se qualifier.
A défaut de réaliser autant de points et de victoires pour figurer parmi les meilleurs deuxièmes à repêcher. Comme pour dire que les années passent et se ressemblent pour le Syli national qui ne maitrise pas encore son destin.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info





















