
Les trois ministres ont, dans leurs différentes interventions, montré qu'à aucun moment, ils n'avaient lâché les enseignements. Bien au contraire, ils se sont battus pour que désormais ''tous les enseignants, en situation de classe ou pas aient droit à la prime craie''.
La prime de craie est un bonus salarial, qui permet d'arrondir bien des angles chez le commun des enseignants. Voilà pourquoi tous y tiennent. Qui est fou...
Ce dialogue fructueux avec les syndicats des enseignants a été l'occasion de lancer un appel vers tous les élèves, étudiants et parents pour la reprise effective des cours, ce lundi 6 mars 2006.
Il faut reconnaître que la stratégie de mettre les enfants à l'abri du mouvement a été payante, car cela a donné moins de soucis aux uns et aux autres, en ce qui concerne la situation sécuritaire de leurs progénitures. Et la cité aura sauvé le pls jeunes des casses systématiques.
Tout le monde avait eu chaud. Le gouvernement en premier. Espérons qu'il va tirer la leçon élémentaire de ces cinq journées: '' Le Peuple n'acceptera plus la foutaise...''
Momo Soumah




















