ELEVAGE : La Guinée au SIA 2016 à Paris

Le Ministre Guinéen de l’élevage et des productions animales Mohamed Tall, représente en ce moment la Guinée à la 53è édition du Salon international de l’Agriculture qui se tient à Paris Expo, Porte de Versailles, du 27 février au 6 mars 2016, pour partager l’expérience dans le système d’élevage traditionnel et renfoncer les performances des opérateurs de ce secteur.

Selon le ministre guinéen de l’agriculture, la Guinée apporte son savoir-faire dans le système d’élevage, son expérience dans la filière avicole. « Nous sommes accompagnés par des opérateurs qui ont dans leurs programmes, des rendez-vous qui leur permettront de donner ce qu’ils ont comme connaissances dans le secteur dans lequel ils évoluent, et voir comment ils peuvent renfoncer ces connaissances par l’expérience des éleveurs des autres pays”, a déclaré le ministre de l’agriculture.

A l’occasion de ce salon, la Guinée espère développer des relations encore plus étroites que dans le passé avec les pays de la sous-région, surtout dans le secteur de l’élevage, estime Mohamed Tall. Il a expliqué l’absence d’un stand d’exposition pour la Guinée par le fait de l’épidémie d’Ébola. 

Salématou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce