
Seuls quelques supporters chauvins continuent à croire dur comme fer que la victoire du Syli est acquise d’avance(!?). Les débats sur les antennes des radios libres et nationales sont focalisés sur cet événement sportif. Chacun y va de son commentaire. Au point que certains joueurs du Syli qui avaient rallié Conakry ont jugé utile de retourner en France, où ils vont attendre leurs amis pour rejoindre le pays ensemble. Tout simplement de peur de représailles de la part des supporters dont certains menacent d’avoir leurs peaux, si jamais ils passaient à coté de leurs sujets.
Bref l’atmosphère est régulée au rythme du match Syli de Guinée contre les Eléphants de Cote d’ivoire. La balle se trouve dans le camp des poulains de Robert Nouzaret qui savent qu’ils sont contraints de gagner s’ils veulent rester vraiment dans la course.
Cependant les supporters guinéens doivent savoir qu’à l’issue d’un match, une seule équipe pourrait gagner, à défaut d’un nul et que la violence ne saurait rien changer en cette réalité. Sinon qu’aggraver la situation du Syli avec en ‘’prime’’ de probables sanctions.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















