ELECTRICITE: Remise des Groupes G2 et G3 de la centrale des Grandes Chutes

Après la réhabilitation et la mise sur le réseau du groupe G4 par la société française Alsthom, une délégation de la Coordination Générale de Electricité De Guinée (EDG) dirigée par le chef de la production, Dr Sayon Doumbouya, est allée recevoir officiellement vendredi, 29 mars dernier à la Centrale des Grandes Chutes de Débélé dans la préfecture de Kindia, les Groupes G2 et G3 réparées par la Société Energo-Projekt. Depuis 2007 jusqu’à la réhabilitation de ces groupes, les unités de production d’énergie électrique avaient enregistré des pannes majeures qui ont immobilisé les groupes pendant un bon temps, ce qui a du coup, entrainé des perturbations dans le programme de desserte des agglomérations... 23:57 4-4-2013

C’est dans cette optique que le chef de la Centrale des Grandes Chutes, Ibrahima Sacko a affirmé, que l’arrivée de la Coordination Générale de EDG avec à sa tête son coordinateur, Abdoulaye Kéita, a suscité un grand espoir au niveau de tous les travailleurs de cette société en plus des différents chantiers ouverts ainsi que l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Par contre, le chef de la Centrale des Grandes Chutes a exprimé toute sa volonté de voir leurs difficultés résolues par la Coordination de EDG notamment, le déficit chronique de puissance pour satisfaire la clientèle, sans oublier les problèmes techniques et sociaux, ainsi que le problème d’approvisionnement régulier en pièces de rechange et consommables de toute nature. Pour l’épanouissement des travailleurs, le chef de la Centrale a suggéré aussi une cité d’habitation digne de ce nom avec de l’eau potable et tout le confort nécessaire à l’image de celle de la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK). 

Pour un accès facile à la Centrale, M. Sacko a dit ‘’qu’après 60 années d’existence, la piste menant à la centrale, à partir du pont sur le Samou, de la centrale à la cité d’habitation de EDG jusqu’au barrage y compris les pistes secondaires à l’intérieur de la cité, méritent d’être bitumées aujourd’hui’’.

Dans son discours réponse, le Directeur de la Production, Dr. Sayon Doumbouya a, au nom de la coordination, exprimé toute sa joie pour la réception de ces deux groupes G2 et G3.  Selon lui, ces groupes étaient à l’arrêt depuis plus de quatre ans et qu’il a fallu l’arrivée de la Coordination Générale de EDG pour les réhabiliter, précisant qu’avant leur prise de fonction, la production de la Centrale des Grandes Chutes était de 8,5MW mais aujourd’hui avec la réparation de trois autres groupes, la production est passée à 27MW. Ce qui, d’après lui, est une grande fierté pour l’équipe dirigée par Abdoulaye Kéita, Coordinateur Général de EDG. Il a également tenu à rassurer les travailleurs que toutes leurs difficultés seront étudiées, afin d’apporter les solutions adéquates.

  © ABD/FDF/AB/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce