
En attendant de trouver une solution à cette situation, les citoyens de la haute banlieue de Conakry sont perdus. H. B est restauratrice à Koloma : « Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec ces délestages. Nous avons vraiment des difficultés à vendre ici la nuit avec l'insécurité qui prévaut à Conakry. Quand il n'y a pas d'électricité les gens rentrent très tôt, donc nous, cela impacte sur notre clientèle'' se plaint-elle.
Pour F.K, frigorifiste, cela commence à être inquiétant : « Actuellement nous pouvons passer toute une journée sans activité, attendant du courant, c’est dur, dur ! Des fois, nous sommes obligés de fonctionner au groupe électrogène, ce qui nous coûte extrêmement cher. Ils doivent donc résoudre très rapidement le probleme de courant, pour nous permettre de reprendre normalement nos activités », interpelle-t-il les autorités.
Ajouté à cela les difficultés des ménages par rapport aux délestages, les Conakrykae qui s'étaient déjà habitués à une amélioration substantielle de la desserte en électricité, vont devoir prendre leur mal en patience.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















