ELECTRICITE : Des compteurs prépayés en expérimentation

Dans sa velléité de moralisation de la gestion du courant électrique en Guinée, la toute nouvelle direction d’EDG a placé au centre de ses préoccupations, la mise au service de ses clients, des compteurs prépayés. Une mesure diversement appréciée, en particulier dans la capitale Conakry, où certains compatriotes montrent un air de méfiance. La gestion rationnelle ayant toujours représentée un problème à part entière en Guinée.

En guise d’expérimentation, cinquante compteurs prépayés ont été déjà placés au niveau de certains abonnés, dans la commune de Kaloum. Au nombre desquels se comptent tout de même des clients visiblement satisfaits et bien d’autres montrant un air d’inquiétude difficilement dissimulable.  

L’adoption définitive de la mesure de la mise en service des nouveaux compteurs prépayés, pourrait influer positivement les comportements des consommateurs guinéens, qui devront se garder désormais de laisser des lampes allumées en pleine journée, ou des climatiseurs en marche pendant que les utilisateurs sont absents.   

On le sait dans, le cadre de l’application de sa nouvelle politique d’assainissement, la direction actuelle a réussi à thésauriser un montant total d’environ 5 milliards de francs, dans les dépenses courantes mensuelles de l’entreprise, des salaires et autres fictifs.  Bon départ donc !

Kerfalla Kourouma pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce