ÉLECTIONS LOCALES : Pas avant le dernier trimestre 2016, selon la Ceni

Les élections locales n'auront pas lieu avant le mois d'octobre. C'est l'annonce qui a été faite par la Commission électorale nationale indépendante, à la suite de sa retraite qui s'est tenue, ce week-end à Kindia, la ville des agrumes.

Préalablement prévues au premier trimestre 2016, selon les accords du 20 août dernier, signés entre mouvance et opposition, puis annoncées pour le mois de juin prochain, les élections communales n'auront finalement pas lieu comme prévu à cause, selon les commissaires, des contraintes d'ordre juridique, opérationnel et logistique. La commission électorale opte désormais pour le mois d'octobre prochain, a annoncé la Ceni, à l'issue de sa retraite de Kindia.

Certains opposants ont d'ores et déjà rejeté cette option. C'est le cas de Faya Millimono du Bloc libéral qui a réagi, en déclarant qu'il n'est pas question de repousser la date de ces élections, et que pour une fois, selon lui, la loi doit être respectée dans ce pays.

Si du côté de l'opposition on crie au scandale, la mouvance quant à elle salue l'initiative de la Ceni. Damoro Camara du Rpg trouve que la décision de la Ceni est plutôt réfléchie, et permettra à la Ceni de mieux se préparer.

Salématou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce