ELECTIONS LOCALES : l’opposition déplore le non-respect du calendrier

Les leaders de l’opposition guinéenne se sont retrouvés ce mardi 27 décembre, au QG du principal parti d’opposition, pour faire le point de la situation concernant les accords politiques intervenus le 12 octobre dernier. A l’issu de la réunion, l’opposition a, par la voix de son porte-parole, Aboubacar Sylla, regretté la lenteur dans l’application des accords.

Le porte-parole de l’opposition guinéenne Aboubacar Sylla, estime que « les élections locales ne pourront plus se dérouler conformément au calendrier qui a été adopté lors du dialogue. Parce qu’on est pris par le temps. Le projet de code électoral est arrivé en retard à l’Assemblée nationale. On est en fin décembre, ce qui crée un décalage qui va nous amener dans le meilleur des cas au mois de mars, voire au mois d’avril… » a-t-il réagi.

M. Sylla a ensuite déclaré la nécessité d'interpeller le chef de l’exécutif par rapport à cette situation de blocage, avant de menacer : «  malheureusement, on reviendra à la case départ et l’opposition n’aura de nouveau, d’autres choix que d’engranger des attitudes, des décisions qui seraient de nature à perturber aujourd’hui cette décrispation qui est en cours, mais qui ne sera pas de notre responsabilité. On ne pourra pas en tout cas rester les bras croisés » a-t-il averti.

Mamadou Aliou Diallo pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce