ELECTIONS LOCALES : La CENI propose le 18 décembre prochain

C’est à la sortie d’une réunion technique tenue ce mercredi, 7 septembre 2016, au palais du peuple que les commissaires de la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI), assistés par certains représentants du Consortium des Observateurs Domestiques Electoraux (CODE), des partenaires techniques et financiers et ceux des partis politiques, ont proposé le 18 décembre prochain pour l’organisation des élections communautaires et communales en République de Guinée.

A cet effet, le  commissaire chargé des opérations de cette Commission, Etienne Soropogui a indiqué devant un parterre de journalistes, qu’il annonce au peuple de Guinée, qu'au vu des réalités du terrain, l'organisation des élections communales et communautaires par la Céni, initialement prévue en octobre, aura finalement lieu à la date du 18 décembre 2016. 

Il a ensuite dit qu’il reviendra au président Alpha Condé en dernier ressort, et ce conformément aux dispositions de la Constitution, de fixer la date du scrutin et de convoquer le corps électoral. Selon lui, la CENI sollicite 47 millions de dollars américains pour les élections locales.

A noter que ce scrutin, qui aurait dû se tenir en 2013, a été constamment reporté depuis, en 2014 puis en 2015, et désormais à la fin de l'année 2016.

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce