ELECTIONS LOCALES EN GUINEE : La CENI maintient son calendrier

L’opposition républicaine continue de brandir sa protestation contre le calendrier des élections communales et communautaires, mais la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) maintient de bon gré malgré, le mois d’octobre prochain pour ledit scrutin.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé ce mercredi matin, 20 avril 2016 à une  radio privée de la place, le directeur des opérations de la CENI, Etienne Soropogui, a indiqué que « jusqu’ici, l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée estime que les activités qui sont en train d’être déroulées,  sont totalement en phase avec ce qui a été dit. Nous irons à l’organisation de ces élections sans problème au mois d’octobre’’, a-t-il dit.    

De son point de vue, après la mise en place des démembrements dans les 33 préfectures et 5 communes de la capitale,  la CENI s’apprête à l’opération de l’actualisation de la cartographie, pour faire en sorte que l’ensemble des électeurs « soient délocalisés dans leurs circonscriptions d’origine. » Ensuite, il faudra agir de sorte que les bureaux de vote soient rattachés aux différents  secteurs. 

Poursuivant ses propos, l’ex vice-président du parti NFD a également affirmé sur ce sujet, qu’ils attendent que les actes administratifs soient formalisés au niveau  des quartiers et districts, « sinon, il sera impossible de tenir ces élections dans ces localités.» 

Léon KOLIE pour GCI

2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Dans un communiqué lu dans le journal télévisé de RTG de ce mardi, 21 février 2017 que M. Albert Damantang Camara, le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et du Travail, porte-parole du gouvernement Alpha Condé, a