
Au cours d’un entretien qu’il a accordé ce mercredi matin, 20 avril 2016 à une radio privée de la place, le directeur des opérations de la CENI, Etienne Soropogui, a indiqué que « jusqu’ici, l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée estime que les activités qui sont en train d’être déroulées, sont totalement en phase avec ce qui a été dit. Nous irons à l’organisation de ces élections sans problème au mois d’octobre’’, a-t-il dit.
De son point de vue, après la mise en place des démembrements dans les 33 préfectures et 5 communes de la capitale, la CENI s’apprête à l’opération de l’actualisation de la cartographie, pour faire en sorte que l’ensemble des électeurs « soient délocalisés dans leurs circonscriptions d’origine. » Ensuite, il faudra agir de sorte que les bureaux de vote soient rattachés aux différents secteurs.
Poursuivant ses propos, l’ex vice-président du parti NFD a également affirmé sur ce sujet, qu’ils attendent que les actes administratifs soient formalisés au niveau des quartiers et districts, « sinon, il sera impossible de tenir ces élections dans ces localités.»
Léon KOLIE pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















