ELECTIONS: Les journalistes à l’école

Une vingtaine de journalistes prennent part depuis le mercredi 26 novembre 2008 à l’hôtel Petit bateau dans la commune de Kaloum. La rencontre permettra de préparer les journalistes à la couverture des élections, de la révision des listes jusqu’à la proclamation des résultats…

Une manière de les outiller et les professionnaliser pour un travail de qualité durant tout le processus électoral. Ainsi il est prévu des travaux de formation à la pratique du métier, des échanges d’experiences avec encadreurs aguerris. Toutes choses qui ne peuvent se faire sans que les journalistes ne soient engagés pour donner des informations vraies, équitables et équilibrées à leurs auditeurs, téléspectateurs et lecteurs.

Cet atelier tombe à pic, étant donné qu’il vient à un moment où l’opération de révision des listes électorales est en cours à travers la ville de Conakry et un peu partout dans le pays profond, avec les difficultés que l’on sait.

La théorie terminée, les journalistes sont appelés à descendre sur le terrain pour mettre en application les connaissances apprises. On s’attend donc à ce que les résultats acquis dans ce séminaire se traduise directement dans le rendement des organes de presse.

Cette formation qui prend fin ce vendredi 28 novembre 2008, est le fruit de la coopération entre le Conseil National de la Communication et l’ambassade de France en Guinée.

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce