
Une manière de les outiller et les professionnaliser pour un travail de qualité durant tout le processus électoral. Ainsi il est prévu des travaux de formation à la pratique du métier, des échanges d’experiences avec encadreurs aguerris. Toutes choses qui ne peuvent se faire sans que les journalistes ne soient engagés pour donner des informations vraies, équitables et équilibrées à leurs auditeurs, téléspectateurs et lecteurs.
Cet atelier tombe à pic, étant donné qu’il vient à un moment où l’opération de révision des listes électorales est en cours à travers la ville de Conakry et un peu partout dans le pays profond, avec les difficultés que l’on sait.
La théorie terminée, les journalistes sont appelés à descendre sur le terrain pour mettre en application les connaissances apprises. On s’attend donc à ce que les résultats acquis dans ce séminaire se traduise directement dans le rendement des organes de presse.
Cette formation qui prend fin ce vendredi 28 novembre 2008, est le fruit de la coopération entre le Conseil National de la Communication et l’ambassade de France en Guinée.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















