C’est un sérieux coup que vient d’essuyer le président de la Ceni, en la personne de Bakary Fofana, à la tête de l’institution guinéenne ayant organisé l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, qui a vu la réélection du président sortant Alpha Condé pour un second mandat. Désigné comme membre de la délégation de la CEDEAO, pour observer et apporter son expertise dans le processus électorale au Niger, Bakary vient d’être récusé par la classe politique nigérienne.

C’est dans un communiqué laconique rendu public que le chef de file de l’opposition nigérienne a dressé un bilan négatif de la présidentielle en Guinée, avant de suggérer à la CEDEAO d’exclure tout simplement le président de la Céni guinéenne, Bakary Fofana.
Dans un extrait de ce communiqué on peut lire ce qui suit
Si les mots ont bien un sens, la crédibilité et la neutralité du président de la Ceni de Guinée sont vigoureusement remises en cause dans l’organisation de la présidentielle d’octobre 2015, par des citoyens d’un pays étranger, qui plus faisait partie de la commission d’observation électorale de ce scrutin.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















