PRESIDENTIELLE 2015 : Ce sera le 11 octobre, selon la CENI

En retraite depuis la semaine dernière à Kindia pour plancher sur un éventuel chronogramme des élections communales et de la présidentielle de 2015 en République de Guinée, suite à l’ultimatum proféré récemment par les leaders des partis de l’opposition, la commission Electorale Nationale Indépendante vient d’annoncer sur les médias d’Etat, les dates respectives prévues pour la tenue des différentes élections dans le pays.

Selon le communiqué lu mardi soir par son président, M. Bakary Fofana sur les antennes publiques, le premier tour de la présidentielle de 2015  est prévu le dimanche, 11 octobre 2015 mais, les élections communales se tiendront pour le premier trimestre de 2016.

 

Selon la CENI, le coût global pour l’organisation est estimé 725 milliards 52 millions de francs guinéens, dont 549 milliards 82 millions GNF pour la présidentielle.

 

A noter que dans une déclaration récente de l’opposition républicaine, il est  inscrit qu’elle s’opposerait à la présidentielle de 2015, si toutefois, elle s’annonçait avant les élections locales. Parce que pour elle, ce serait à partir des communales qu’on pourrait changer tous  les élus locaux de la capitale et comme l’intérieur du pays, pour qu’il y ait une présidentielle libre, transparence et crédible.  

 

Salématou DIALLO pour GCI

2015 – GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce