ELECTIONS 2015 : Boureima Condé fixe les mesures de maintien d’ordre

A la sortie de la réunion des administrateurs territoriaux dans la préfecture de Mamou la semaine dernière, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Boureima Condé, a fixé les règles du jeu pour le maintien d’ordre en période électorale. Accordant un entretien aux médias publics hier mardi, concernant cette réunion, il a d’abord indiqué que le maintien d’ordre en période électorale est la chose la plus complexe en Guinée, dans la mesure où le Chef de l’Etat est le premier à planter le décor, en disant qu’il a ‘’hérité d’un pays, non un Etat’’.

Le ministre du département de l’administration du territoire a confié à nos confrères des médias d’état que la manifestation de l’absence d’Etat la plus significative, c’est l’incivisme. « Aujourd’hui, vous êtes les premiers à gérer cet incivisme. Il faut donc beaucoup de sang-froid de la part de l’administrateur, beaucoup de maîtrise de soi, beaucoup de sérénité. Mais il faut également du charisme. », a-t-il ajouté. 

 

Le  ministre Boureima Condé a souligné que toues les mesures de sécurité sont prises afin que l’élection présidentielle se déroule « dans les conditions plus sereines qui soient avant, pendant et après.»

Il faut rappeler que souvent les périodes électorales sont émaillées de violences communautaires et ethniques qui ébranlent complètement la stabilité du pays.


Momo SOUMAH pour GCI    

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce