
Entouré de ses anciens coéquipiers notamment, Aboubacar Titi Camara et Abdoul Salam Sow, Papa Camara, Abdoul Karime Bangoura a indiqué sans détour que c’est par ‘’un sursaut de patriotisme’’ qu’il a décidé d’être candidat à la présidence de la FEGUIFOOT.
Ensuite, il a fait comprendre au parterre de journalistes, qu’en attendant de réussir son pari, ils auront droit qu’à un indice de son programme. Selon lui , une fois à la tête de la première instance du foot guinéen, prioritairement, il sera élaboré une politique de développement du football, pour systématiser la formation des encadreurs spécialisés pour le football des jeunes , des arbitres et des journalistes, afin d’inverser la pyramide.
‘’ Il s’agira également de prendre un grand nombre de jeunes dans un système de formations qui permettra aux apprenants de recevoir une formation scientifique dans l’apprentissage du jeu, pour nous éviter désormais la rupture entre les générations de footballeurs. Nous allons créer progressivement des stages par âges pour constituer une pépinière permanente pour nos élites, afin d’être au même niveau que les autres sur le continent(…) Nous mettrons un accent sur la construction des infrastructures de proximités. Et également, je me battrai pour le retour des anciens du Syli pour l’animation du football en Guinée.’’, a-t-il dit.
Evoquant la question de savoir s’il ne craignait pas que sa candidature soit rejetée, pour n’avoir pas fait quatre années au service du football guinéen, indiquant l’un des principes pour être candidat à la présidence de la FEGUIFOOT, AKB a déclaré de ce fait qu’à un moment donné, il faut que les gens ouvrent les yeux. Il ne faut plus qu’on se laisse berner parce que toutes ces situations sont organisées par une petite équipe assise à la FEGUIFOOT, pour éliminer les candidatures des personnes qui veulent vraiment apporter un plus au foot guinéen.
‘’Je ne citerai pas de noms, mais on parle de mafia pour empêcher des gens de briguer la présidence de notre football pour qu’elle émerge. On ne peut pas nous empêcher nous les anciens sportifs de nous porter candidats’’, a-t-il ajouté.
A rappeler que AKB serait le challenger de Salifou Sylla dit ‘’Super V’’ actuel président de la FEGUIFOOT.
Léon KOLIÉ pour GCI
2015.GuineeConakry.Info




















