EGYPTE CAN 2006: Rien que deux places pour la presse nationale

Le Ministère de la jeunesse, des Sports et de la Culture a adressé ce mardi une correspondance à l'Association guinéenne des éditeurs de la presse libre (Agepi) et une autre à l'Union internationale des journalistes sportifs, leur demandant de donner chacune un nom, pour le voyage pour le l'Egypte.   Ce sont en fait deux places que le département des Sports a reservé à la presse nationale. Une nouvelle mal accuillie par les milieux de la presse privée surtout, où une dizaine de journalistes rêvait déjà de vivre en direct la CAN 2006...

Ce sont surtout des membres d'associations et autres supporters qui auraient été privilégiés dans le choix du département, à en croire des témoignages concordants.

 

La situation n'a toujours pas été tirée au clair, et le président de l'UIJSG, Mamadou Diouldé Diallo a exprimé son impuissance, selon certains membres de l'union, face à ce qu'il conviendrait d'appeler dorénavent '' l'affaire du Caire''.

 

Le départ du Syli est pourtant prévu pour mercredi nuit. Comme pour dire que la plupart des reporters sportifs guinéens resteront à Conakry pour suivre en direct ou en differe comme Monsieur Tout Le Monde, la CAN 2006.

 

Salématou Diallo

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce