
Dans son allocution de circonstance, le fondateur de Hope of Guinea a décliné le but de l'organisation de la Camp 2016 en faveur des enfants et de son Ong : «Notre objectif c'est de venir en aide aux enfants déshérités de Guinée. Nous avons constaté que les enfants les plus brillants sont généralement issus de familles pauvres. Nous pensons cependant que cela ne devrait pas être un obstacle à leur épanouissement. Nous avons donc décidé de mettre en place une ONG pour venir en aide aux enfants issus de familles démunies, pour leur offrir une chance de réaliser leur rêve », a déclaré Salouba Chérif
Le président de ladite ONG a, pour sa part, expliqué que « cette colonie de vacances a été une véritable opportunité pour les 32 élèves et 22 jeunes déshérités.Ils ont reçu des cours dans divers domaines, notamment avec des travaux de laboratoires, des cours d'informatique durant trois semaines, avec à l'appui une excursion dans des lieux touristiques » a laissé entendre Ibrahima Abe Diallo.
Présent à la rencontre, Kelefa Diallo s'est dit impressionné par le talent des enfants qui se sont produits sur scène, au rythme de sonorités traditionnelles et occidentales. Il a ensuite encouragé les responsables des ONG organisatrices à pérenniser ce genre d'initiatives, car c'est, selon lui, un apport supplémentaire au développement et à l'éducation.
Cette cérémonie a pris fin par la remise de satisfecits à l'ensemble des jeunes élèves ayant pris part à cette colonie de vacances. Les plus brillants parmi eux mais n'ayant pas les moyens, ont notamment bénéficié de bourses d'études, pour les accompagner dans la prise en charge de leurs frais de scolarité.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















