
L’enseignement supérieur guinéen est confronté à des difficultés liées à l’état rudimentaires des infrastructures. Ce qui fait qu’il arrive que l’on rencontre qu’il y a plus de 200 étudiants dans certaines salles de classe construites pour moins de 100 personnes.
Dans les centres universitaires de Labé, Kindia et N’Zérékoré, la situation est davantage compliquée pour les étudiants dont la moitié s’arrête pour suivre les cours. Plus grave, c’est que ces institutions d’enseignement ne sont dotées d’aucune installation de nouvelles technologies de l’information.
Il est vrai que pour cette période transition, le ministre Kabinet Camara n’a aucune prétention de d’abattre tout ce travail. Même s’il est vrai qu’il est appelé à poser des actes concrets devant servir de jalons pour l’avenir de ce secteur hypersensible. Cependant, conscient qu’il est membre d’un gouvernement de mission, le ministre de l’enseignement supérieur s’est engagé à se mettre tout en œuvre pour résoudre le plus vite que possible les problèmes prioritaires qui se posent à présent en termes de défis. Il a également promis de d’attribuer plus de bourses d'études aux enseignants pour leurs qualifications.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















