EDUCATION: L’inquiétude des parents d’élèves à l'approche des examens nationaux

La fédération guinéenne des associations de parents d’élèves, étudiants et amis de l’école (APEAE) est montée au créneau, hier lundi 22 avril, pour inviter les acteurs impliqués dans le processus électoral en cours à la décrispation de la situation politique en Guinée. Ceci, pour permettre aux élèves de passer les examens nationaux dans un climat apaisé. Aujourd’hui, faute d’électricité dans les foyers à Conakry, les élèves ont recours pendant la nuit, aux lampadaires le long de l’autoroute, des stations de service, aux groupes électrogènes pour réviser.   Selon la présidente de la Fédération, Mme Camara Adama Sow, il s’agit là d’une situation qui exige un climat de non violence, donc de sécurité. Pour permettre aux élèves de passer les évaluations de fin d’année, dans un climat de paix et de sécurité, Mme Camara Adama... .. 23:02 23-4-2013

Pour permettre aux élèves de passer les évaluations de fin d’année, dans un climat de paix et de sécurité, Mme Camara Adama demande au gouvernement et à l’opposition de poser actes allant dans le sens de la préservation de la paix et de la quiétude sociale.

Elle invite par ailleurs, toutes les structures des parents d’élèves (APEAE) à tous les niveaux à s’impliquer activement dans les préparatifs et le déroulement des examens nationaux La fédération guinéenne des associations de parents d’élèves, étudiants et amis de l’école (APEAE) est montée au créneau, hier lundi 22 avril, pour inviter les acteurs impliqués dans le processus électoral en cours  à la décrispation de la situation politique en Guinée. Ceci, pour permettre aux élèves de passer les examens nationaux  dans un climat  apaisé. Aujourd’hui, faute d’électricité dans les foyers à Conakry, les élèves ont recours pendant la nuit, aux lampadaires le long de l’autoroute, des stations de service, aux groupes électrogènes pour  réviser.

Selon  la présidente de la Fédération, Mme Camara Adama Sow, il s’agit là d’une situation qui exige un climat de non violence, donc de sécurité. Pour permettre aux élèves de passer les évaluations de fin d’année, dans un climat de paix et de sécurité, Mme Camara Adama demande au gouvernement et à l’opposition de poser actes allant dans le sens de la préservation de la paix et de la quiétude sociale.

Elle invite par ailleurs, toutes les structures des parents d’élèves (APEAE) à tous les niveaux à s’impliquer activement dans les préparatifs et le déroulement des examens nationaux 2012-2013.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce