
Vu l’importance capitale et primordiale que revêt ces révisions. Des écoles investissent en assurant les besoins en eaux de consommation, d’électricité et en produits pharmaceutiques pour permettre d’enregistrer d’éventuel succès au niveau de ces examens.
Monsieur Ibrahima Sory Camara, directeur général du Groupe Scolaire Aye Kaba: « On veut du succes cette fois ci. C’est pourquoi on a réuni toutes les conditions nécessaires qu’il faut pour que les révisions se passent dans les meilleurs conditions ».
Les parents d’élèves quant à eux, accordent le maximum d’importance à ces révisions. Ils assurent les frais de participation, mais aussi les petits besoins de ces candidats. La plupart interrogés, affirment leur détermination et engagement pour le suivi des enfants durant cette période de préparation.
Morlaye Bamba, parent d’élève : « Vraiment pendant cette période de préparation. On assure tout pour nos enfants. Parce que les révisions qu’ils suivent a leur là sont importâtes. C’est à partir de ça qu’ils peuvent bien passer les examens. C’est couteux le prix. Mais il nous faut payer puisque nous voulons voir nos enfants réussir. C’est notre souhait le plus ardent ».
Les examens nationaux prévus au mois de juin, commenceront par l’examen d’entrée en 7ème année, dont les premières épreuves seront lancées le 7 juin prochain sur touts l’étendue du territoire nationale.
Ousmane Boni Sylla pour GuineeConakry.info




















