
La réunion a regroupé au tour du secrétaire général du MEPU-EC, Dr Soriba Sylla, le chef de cabinet, la directrice nationale de l'Education, la directrice de la Ville de Conakry, les inspecteurs et coordinateurs nationaux, les directeurs communaux et les délégués des différents centres d'examens.
Le chef de cabinet du MEPUEC, Mme Aïssata Traoré a mis l'occasion à profit pour remercier et féliciter tous les cadres, pour le combat qu'ils ne cessent de mener pour le bon déroulement des examens de fin d'année. Selon Mme Traoré, des préparatifs à nos jours, le processus de mise en oeuvre du programme des examens et concours de fin d'année a fait du succès avec une réalisation des objectifs à hauteur de 70%.
Elle a ajouté que le reste constitue une étape très délicate d'où, le cabinet a jugé nécessaire la tenue de cette réunion technique pour expliquer comment le processus a marché, le pourquoi et ce qu"il faut faire pour la suite des examens. ''En dépit du succès au cours des deux premiers examens, les constats révèlent que la plupart des centres d'examens manquaient d'eau, de produits pharmaceutiques d'infirmières''.
De son côté, le secrétaire général du MEPU-EC, Dr Soriba Sylla a exprimé la satisfaction du cabinet pour la bonne organisation qui a été mise en place et a lancé un appel à la détermination, à l'engagement ainsi qu'à la vigilance de tout un chacun car, selon lui, le brevet est plus fragile. Il a demandé d'extirper des rangs tout individu qui a été défaillant pendant les examens de baccalauréat et de passage en 7è année.
Plus de 200.000 candidats affronteront a partir du lundi, 6 juillet les épreuves du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC), session 2009.
MC/ST




















