
Les autorités du secteur éducatif ne pouvaient qu’en tenir compte. C’est pourquoi, il est question actuellement d’outiller les formateurs que sont les enseignants, en leur donnant toutes les informations nécessaires pour mettre leurs apprenants au diapason du danger qui les guette quotidiennement.
A propos, des manuels de communication ont été élaborés et mis à la disposition des responsables du département de l’éducation qui travaillent en étroite collaboration avec le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et la fédération syndicale professionnelle des enseignants (FSPE).
A cet effet, un atelier regroupant une soixantaine d’enseignants en provenance des 33 préfectures de Guinée, prennent part depuis hier mardi 29 juillet 2008 à un atelier à Conakry. Au sortir de cette formation, ils devront logiquement s’approprier le contenu des deux manuels qui seront mis à leur disposition pour mieux communiquer sur la pandémie.
En somme, dès la prochaine ouverture des classes, les élèves des lycées et collèges pourront espérer avoir des cours sur le sida dans leur cursus. Un fait d’autant important que toutes les statistiques montrent que les jeunes et les femmes constituent les couches les plus vulnérables, parce qu’exposés ‘’au mal du siècle’’.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















