EDUCATION: Les enseignants menacent de boycotter les examens de fin d’année

Les enseignants guinéens ne semblent pas satisfaits des mesures d’accompagnement prises par le gouvernement, suite à la hausse des prix des produits pétroliers à la pompe. Notamment, par rapport à la décision du gouvernement de porter à 15.000 Gnf, les primes de transport allouées aux travailleurs de la fonction publique.

Les enseignants regroupés à la Bourse du Travail se sont attaqués de manière virulente à leurs responsables syndicaux. En particulier, ils reprochent au secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), de garder le silence face à la dégradation considérable de leurs conditions de vie.

 

Pour ce faire, ils réclament la multiplication de cette prime par 26 et non 22 jours. Et, pour cause, ils estiment que les enseignants travaillent même les week-ends. Et que conséquemment, ils méritent des primes de transport plus consistantes que celles des autres travailleurs de la fonction publique!

 

Faute de quoi, les enseignants menacent de boycotter les examens de fin d’année, avec ou sans l’accord de leurs dirigeants syndicaux. Ils ont toutefois loué les efforts que le ministre de l’éducation nationale et de la recherche scientifique, Dr Ousmane Souaré, est en train de déployer en faveur des enseignants.

 

Cependant, ils trouvent que ce n’est pas assez pour l’amélioration substantielle de leurs conditions de vie.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry. info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce