EDUCATION: Les élèves reprennent le chemin de l’école

Les cours ont effectivement repris ce 17 avril 2008, dans La plupart des établissements d’enseignement pré-universitaire et universitaire de la Guinée. Sans le moindre incident signalé, contrairement à ce que certains redoutaient.

Comme annoncé, le gouvernement a aussi mis les 18 bus promis à la disposition des élèves de la ville de Conakry pour faciliter leurs déplacements sur le trajet maison-école-maison.

 

Pour ce premier jour tout s’est passé dans de bonnes conditions, selon élèves et étudiants que nous avons rencontrés dans certaines écoles primaires de Gbessia Centre et Cité, les collèges de Bonfi, Donka et des lycées 28 septembre et 2 octobre.

 

A signaler tout de même que dans certains établissements, nombreuses sont des salles qui ont enregistré des absents. Un enseignant nous a confié que ces élèves attendent certainement le lundi pour démarrer les cours...

Une manière pour eux de prolonger les congés de pâque qui a ont été pourtant suffisamment longs. Ils ont commencé avant la date et ont été rallongés par le département l’éducation nationale, par crainte de remous sociaux anticipés.

 

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce