
La citation fait suite à interview que le vice-président du CNOMG à la radio « Nostalgie », avec le chef d’inculpation « propos injurieux et diffamatoire ».
Le CNOMG, après audition de l’interview a délibéré et n’a découvert ni propos injurieux, ni propos diffamatoires. Ils reflètent plutôt exactement l’avis de tous les médecins respectueux de l’éthique et de la déontologie. Le Conseil se proclame donc à l’unanimité solidaire de ces propos.
Le CNOMG rappelle qu’après l’ouverture de la faculté de médecin à l’université de Koffi Anan, depuis un certain temps, les étudiants sont dans la rue, pour exprimer leur mécontentement et leur inquiétude sur le niveau et la qualité de l’enseignement qu’ils reçoivent.
Monsieur Ousmane Kaba, fondateur de la dite Université, par cette citation en justice, veut provoquer le corps médical en général, le corps professoral en particulier et au passage, créer un incident national qui pourrait, en cas de grève, entraîner de lourdes conséquences pour beaucoup.
Le CNOMG en appelle également à ses partenaires: ordres professionnels de la santé, fédération syndicale de la santé, conseils de faculté, association nationale des écoles privées, société civile, ainsi qu’aux Institutions Républicaines, le Gouvernement et le peuple de Guinée sur la situation, afin que cette plainte soit retirée.
Touré Bangaly pour GuineeConakry.info




















