
«Je trouve déplorable que cette école soit dans un tel état de délabrement, les doléances que les étudiants de cette école posent sont estimées à un budget de 300 millions GNF soit environ 75000 dollars américain, je souhaite que les sociétés de téléphonies nous aident à construire cet établissement, le premier opérateur téléphonique n'a qu'à construire le premier bâtiment et ainsi de suite », dira le ministre.
En guise d'exemple, Mme Kaba a offert dix ordinateurs à cette école tout en indiquant que quelque soit la qualité d'un enseignement théorique, si elle n'est pas liée à la pratique, elle reste inefficace.
De son côté, le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information, colonel Mathurin Bangoura, après avoir mis l'accent sur le thème de cette année qui est: la protection des enfants dans les cybers espace, a lancé un appel pressant à toutes les bonnes volontés, à aider le Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) à protéger les enfants guinéens de la cyber criminalité et de préserver les moeurs du pays.
Parlant de la préoccupation des étudiants de l'ENPT, colonel Mathurin Bangoura envisage de doter cette école d'un centre informatique avant l'année académique 2009-2010.
Dans le même ordre d'idée, il a assuré qu'en plus il va doter l'établissement d'un forage.
Le directeur général de l'autorité de régulation des postes et télécommunications, M. Ousmane Camara, a soutenu que l'on pourrait faire en sorte que les enfants guinéens aient accès aux cybers espaces sans tomber dans le giron des prédateurs.
Il a réitéré l'engagement de son institution à veiller à la réglementation de la gestion des cybers espace et cybercafé en Guinée.
AGP




















