
Ce championnat ‘’Olympiades Scolaires Fanta Mathématiques et Sciences’’, est une initiative de la structure de l’Agence de Communication ‘’Easy Com’, en partenariat avec la société de Boissons Non Alcoolisées de Guinée (BONAGUI) dont ses objectifs s’inscrivent dans le cadre de de la decouverte et de l’encouragement des élèves talentueux et méritants, pour les préparer à entreprendre des études supérieures de qualité dans les disciplines où ils ont des aptitudes avérées.
Cette cérémonie a connu la présence du directeur général de la BONAGUI, Jean N’Tambwe, du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, du directeur général de l’agence de communication ‘’ Easy COM’’, Ibrahim Dieng, du directeur commercial de BONAGUI, Abdoulaye Sow et de plusieurs autres invités présents dans la salle.
Cette finale de la 4ème édition Olympiades Scolaires Fanta Mathématiques et Sciences a opposé deux grandes écoles de la capitale guinéenne : le lycée Donka, qui avait à sa tête, Ibrahima Diallo, Ibrahima Sory Soumah et El hadj Sylla ; et le lycée Ecole Moderne de Guinée, avec Mohamed Lamine Barry, Laye Daouda Camara et M’Mah Traoré.
Mais a la fin de la joute, c’est le lycée Donka qui a pris le dessus sur son adversaire Ecole Moderne de Guinée sur le score de 12 contre 8 points. Sans omettre qu’à l’issue dudit concours interscolaire, c’est El Hadj Sylla du lycée de Donka qui a bénéficié d’une bourse d’études supérieures au Maroc. Précisément à l’université internationale d’AGADIR.
Plusieurs cadeaux ont été partagés aux différents concurrents notamment, des ordinateurs portables, des sacs de marque ‘’ Fanta’’, des clés USB, des attestations de participation, et tant d’autres.
Dans son allocution, le directeur général de la BONAGUI, Jean N’Tambwe n’a pas caché sa satisfaction face à la réussite de cette 4ème édition Olympiades Scolaires ‘’ Fanta Mathématiques et Sciences ‘’. « Je suis très satisfait du bon déroulement dudit concours dont son objectif réel nous permet de déceler les meilleurs lycéens des écoles de la place .je pense que cette initiative d’Easy Com en partenariat avec BONGUI vient à point nommé dans la mesure où ça permet de donner la chance aux élèves talentueux et méritants de bénéficier d’une bourse d’étude dans le but d’aller étudier au Maroc », a-t-il dit.
Quant au directeur général d’Easy Com, Ibrahim Dieng, il a « largement exprimé sa joie et sa satisfaction suite au bon déroulement de cette 4ème édition Olympiades Scolaires ‘’ Fanta Mathématiques et Sciences ‘’ ».
Il faut rappeler qu’il y avait 32 écoles de la capitale guinéenne qui étaient en lice pour ce concours de la 4ème édition Olympiades Scolaires ‘’ Fanta Mathématiques et Sciences ‘’.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















