EDUCATION: Halte à la violence en milieu scolaire

Selon les statiques officielles, parmi les causes de l'abandon scolaire, la violence scolaire occupe une place regrettablement prépondérante, notamment chez les jeunes filles. Dans le but d'apporter une solution idoine à ce mal qui gangrène l'école guinéenne, les autorités du système éducatif guinéen, en collaboration avec les partenaires au développement, ont cru devoir mettre en place une stratégie permettant d'éliminer ce fléau de manière définitive...

En utilisant comme arme une campagne à outrance contre violence scolaire par médias interposés notamment.

Un plan triennal de communication a été établi pour mener à bien cette entreprise à Conakry et dans le pays profond. La campagne a été officiellement lancée cette semaine dans la capitale par la directrice régionale de l'éducation de la ville de Conakry, Nènè Fatou Diallo. Sous le thème «Apprendre sans peur ».

Une méthode qui allie intelligemment pédagogie et psychologie basée sur les causes des violences et les réalités concrètes du terrain. Une implication effective des parents et des enfants dans l'identification de solutions adaptées et pérennes.

Cette campagne va s'attacher à établir le pont du dialogue rompu entre les parents d'élèves et les enseignants également, pour mieux traiter les causes immédiates et sous-jacentes des turbulences que traversent les enfants dans le développement de leur personnalité.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce