
L’ambassadeur Alexander Laskaris a indiqué dans son speech de circonstance que l’éducation est le domaine le plus important et, l’enseignement demeure un ancrage sûr pour l’avenir de la Guinée. Il a ajouté que la majeure partie des volontaires américains du Centre de Contrôle des maladies (CDC) d’Atlanta déployés en Guinée, dans le cadre de la lutte contre Ebola sont tous des enseignants.
Quant au représentant des 28 communautés rurales récipiendaires des manuels, M. Abdoulaye Diallo, il a loué le geste de dons que les Etats-Unis viennent de faire pour l’éducation guinéenne, et il a souhaité que la coopération guinéo-étasunienne se renforce de plus. Il a en outre rassuré les donateurs que ces matériels seront utilisés comme il se doit.
Le représentant du département de l’enseignement pré-universitaire, M. Soriba Sylla a noté que ce don du Corps de la Paix ira en droite ligne pour renforcer la qualité du système éducatif guinéen. Pour lui, ce don de manuels didactiques scolaires et universitaires sont une preuve que les volontaires du Corps de Paix sont soucieux de l’éducation de nos enfants.
Rappelons que ce don est composé de 3239 livres destinés au primaire, 7421 livres aux élèves du collège, 6282 pour les lycéens, 8575 pour le niveau universitaire et 2085 manuels seront répartis à 28 communautés rurales à travers le pays.
Léon KOLIE pour GCI
2015 - GuineeConakry.info




















