
Au risque de dégrader considérablement le niveau de l'école guinéenne, confrontée qu'elle est à d'énormes problèmes structurels.
Pour ce faire, les autorités des différents départements en charge de l'éducation, ont calculé qu'élèves et enseignants ont eu suffisamment de temps de repos, pour se passer des congés, ordinairement accordés au cours de l'année académique. Raison de plus pour elles, de supprimer les congés de Noël et de Pâques.
Exceptionnellement, pour célébrer la nativité, ils resteront à la maison entre 25 et le 26 décembre. Alors qu'ils n'auront que le lundi de Pâques, pour communier en famille, à l'occasion de la fête.
En plus, les examens de fin d'année commenceront cette année à partir de 15 juin pour s'achever en juillet. Les classes intermédiaires suivront naturellement le même rythme. Conséquemment, les vacances scolaires 2011 seront réduites à deux mois, au lieu de trois.
Ce faisant, les autorités du secteur éducatif guinéen comptent rattraper tous les retards et combler ainsi les lacunes provoquées par le processus électoral, trop long et tumultueux, que le pays a connu en 2010.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info
© Copyright GuineeConakry.info




















