EDUCATION: Congés de Noel et Pâques supprimés

En tout, entre le dernier trimestre de l'année écoulée et le début de l'année académique en cours, les élèves et étudiants guinéens ont raté 38 séances de cours inscrits dans les programmes d'enseignement. La remarque a été faite par l'inspecteur général du département de l'enseignement pré-universitaire, qui a estimé que des dispositions sérieuses doivent être envisagées pour permettre aux apprenants de " se rattraper"...

Au risque de dégrader considérablement le niveau de l'école guinéenne, confrontée qu'elle est à d'énormes problèmes structurels.
Pour ce faire, les autorités des différents départements en charge de l'éducation, ont calculé qu'élèves et enseignants ont eu suffisamment de temps de repos, pour se passer des congés, ordinairement accordés au cours de l'année académique. Raison de plus pour elles, de supprimer les congés de Noël et de Pâques.

Exceptionnellement, pour célébrer la nativité, ils resteront à la maison entre 25 et le 26 décembre. Alors qu'ils n'auront que le lundi de Pâques, pour communier en famille, à l'occasion de la fête.
En plus, les examens de fin d'année commenceront cette année à partir de 15 juin pour s'achever en juillet. Les classes intermédiaires suivront naturellement le même rythme. Conséquemment, les vacances scolaires 2011 seront réduites à deux mois, au lieu de trois.

Ce faisant, les autorités du secteur éducatif guinéen comptent rattraper tous les retards et combler ainsi les lacunes provoquées par le processus électoral, trop long et tumultueux, que le pays a connu en 2010.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info
© Copyright GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce