EDUCATION: 29.867 bacheliers orientés sur 30.411 candidats en lice

Les résultats des affectations des nouveaux bacheliers admis dans les Universités guinéennes, Session 2012-2013, ont été rendus publics, vendredi, 8 novembre dernier à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, sous la présidence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Baïlo Téliwel Diallo. Selon ces résultats, sur 30.411 candidats, 29.867 bacheliers ont été orientés contre 544 échecs, a indiqué, le ministre de l’Enseignement Supérieur, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a donné sur place.   "L'orientation des nouveaux étudiants a obéit au respect de certains critères, mais le hic est la faible capacité d'accueil des Universités publiques et privées, ainsi que le choix des filières. Conséquences, sur un effectif de 2000 mille bacheliers voulant faire l’Economie ou le Droit, il se trouve que les Universités spécialisées n'offrent que 200 places. Alors, comment caser les 800 restants dans d'autres filières?", s’est interrogé le ministre... 22:48 11-11-2013

Les résultats des affectations des nouveaux bacheliers admis dans les Universités guinéennes, Session 2012-2013, ont été rendus publics, vendredi, 8 novembre dernier à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, sous la présidence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Baïlo Télliwel Diallo. Selon ces résultats, sur 30.411 candidats, 29.867 bacheliers ont été orientés contre 544 échecs, a indiqué, le ministre de l’Enseignement Supérieur, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a donné sur place.

‘’L'orientation des nouveaux étudiants a obéit au respect de certains critères, mais le hic est la faible capacité d'accueil des Universités publiques et privées, ainsi que le choix des filières. Conséquences, sur un effectif de 2000 mille bacheliers voulant faire l’Economie ou le Droit, il se trouve que les Universités spécialisées n'offrent que 200 places. Alors, comment caser les 800 restants dans d'autres filières?’’, s’est interrogé le ministre.

Dr Telliwel Diallo qui s'est dit satisfait des résultats, estimant que les tendances se confirment et que les nouveaux étudiants ont été "objectivement" orientés dans les Universités, a félicité ces nouveaux étudiants, ainsi que le Comité d'orientation. 

En ce qui concerne la rentrée universitaire cette année en Guinée, elle a été effective depuis le 3 octobre dernier pour les étudiants de la 2ème, 3ème et 4ème Années. Pour ces nouveaux admis, la rentrée est imminente, a averti le chef du département en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

MKC/FDF/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce