ECONOMIE: Un domaine de 100 ha mis à disposition des importateurs de véhicules

Les travaux d’aménagement du nouveau site destiné au parc automobile dans la préfecture de Coyah, ont connu, mercredi, 12 juin, la mobilisation de certains membres du gouvernement pour une visite de terrain notamment, les ministres de la Défense, de la Sécurité, du Budget et des Transports. Pilotés par le ministère des Transports, les travaux d’aménagement dudit site en faveur des importateurs de véhicules couvrant100 hectares dans la localité de Bangouyah, Commune Rurale (CR) de Kouriyah, sont effectués par le Génie militaire, pour un coût de 135.820.555.000 FG avec un délai de trois ans, a indiqué le ministre délégué aux Transports, El hadj Tidiane Traoré. La présence des membres du gouvernement a été mise à profit par colonel Naby Youssouf Bangoura du Génie militaire, pour leur présenter le plan dudit site. L’espace comprend 33 lots de 200m sur 100, dotés chacun de 14 parcelles de 50m sur 30, 14 km de voirie intérieure... 18:00 15-6-2013

Selon colonel Bangoura, plusieurs centres y seront construits tels que, les services techniques et de la sécurité, la douane, les lieux de culte, un poste de santé et celui de la protection civile.  Les questions et les réponses suscitées autour du schéma du futur site, ont abouti à plusieurs suggestions.

La présence des membres du gouvernement a été mise à profit par colonel Naby Youssouf Bangoura du Génie militaire, pour leur présenter le plan dudit site.  

L’espace comprend 33 lots de 200m sur 100, doté chacun de 14 parcelles de 50m sur 30, 14 km de voirie intérieure.  Selon colonel Bangoura, plusieurs centres y seront construits tels que, les services techniques et de la sécurité, la douane, les lieux de culte, un poste de santé et celui de la protection civile.  Les questions et les réponses suscitées autour du schéma du futur site, ont abouti à plusieurs suggestions. 

Dans son intervention, le préfet de Coyah, Cdt Abdourahamane Keïta a fait savoir que sa préfecture possède tous les atouts pour de nouvelles créations.

SB/MIC/AD/AB/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce