
Les participants débattront des questions relatives aux voies et moyens permettant de réaliser le renforcement institutionnel des services vétérinaires en vue de mettre en place des structures appropriées au niveau national, et de renforcer les institutions régionales pour que celles-ci jouent leurs rôles de coordination, d’harmonisation, d’intégration et de soutien au pays, dans le but de créer un environnement plus propice aux investissements public et privé dans le secteur de l’élevage.
A cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Elevage, Soriba Sorel Camara a indiqué, que les objectifs dudit atelier cadrent avec les stratégies de formulation et de mise en œuvre des politiques, projets et programmes de développement de son département, basés sur la participation.
Il a rappelé, que l’élevage est la deuxième activité des populations rurales en Guinée, après l’agriculture. Il concerne plus de 300.000 familles et procure des revenus à plus de 30% de la population rurale. Il a ajouté, que '' l’élevage contribue au Produit Intérieur Brut agricole (PIB) à hauteur de 21% et au Produit National Agricole (PNA) de 4,6% avec un taux de croissance annuel moins de 3,8% et une perspective de croissance estimée à 4,5% en moyenne à l’horizon 2015".
Selon lui, le secteur de l’élevage représente un maillon important dans la lutte pour la réduction de la pauvreté et de l’autosuffisance alimentaire en Guinée.
TY/AD/FDF/AB/ST




















