
Le gouvernement a insisté sur l’importance sociale et économique du maintien du rythme de mise en œuvre du projet dont les retombées doivent profiter aux populations guinéennes.
'’Simandou Sud est un projet hautement stratégique pour le développement économique de la Guinée, grâce aux infrastructures notamment, la future ligne de chemin de fer qui doit relier le Sud-Est de la Guinée à la côte, et la construction d’un port en eaux profondes. Long de 670 km, ce port ‘’le TransGuinéen’’ doit désenclaver les territoires locaux et la sous-région et contribuer significativement à l’amélioration de la circulation des personnes, des biens et des productions locales notamment, agricoles, qui sont essentielles au décollage économique de la Guinée’’, rappelle-t-on dans ledit communiqué.
Les parties ont récemment convenu de procéder en trois phases à savoir, la mise en place de groupes de travail pour discuter d’aspects clefs du cadre d’investissement, la tenue d’un forum de négociation suite aux travaux des groupes de travail et la finalisation juridique du cadre d’investissement.
MMG/AGP/GCI




















