ECONOMIE : Le Forum national va déployer 400 entreprises

Le Forum Economique National intitulé « La réponse des entreprises contre Ebola », se tiendra au Novotel Conakry, du 16 au 17 juin aura pour objectif de contribuer à changer la perception négative des bailleurs de fond, des investisseurs internationaux sur l’environnement des affaires en Guinée.

Fodé Moussa Sylla, manager général du cabinet de management et de consultation en Guinée, initiateur du projet, déclare que ‘’près de 400 entreprises vont discuter de tous les problèmes liés à la question de l’emploi des jeunes et des solutions envisagées. « Il vise aussi à associer à cet effort les entreprises des principaux pays touchés par cette épidémie en vue de confronter et partager les expériences afin de coordonner une stratégie concertée de sortie de crise

A en croire, le manager général, cette initiative bénéficie d’un a priori favorable de la part des entreprises et du conseil présidentiel des investissements et du partenariat public-privé, du ministère de l’industrie, des PME et la promotion du secteur privé, qui ont tous témoigné de leur disponibilité à accompagner ce forum dans sa réalisation.

« Dans le cadre de la lutte contre Ebola, le soutien apporté par les institutions au gouvernement de la République de Guinée est salué et reconnu sur le terrain. Ce soutien fort heureux porte essentiellement sur la prise en compte des seuls aspects épidémiologiques de lutte contre le virus Ebola. Or, les problèmes économiques et sociaux qui résulte des conséquences économiques de cette maladie sur le climat des affaires et le tissu productif sont rarement évoqués »,a-t-il deploré.

Pour sa part, Djariatou Diallo, directrice général adjointe de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE), a dit que ce forum sera une occasion de parler des questions liées à l’emploi dans cette période de crise d’Ebola. Cela permettra la création de deux mille emplois pour les jeunes.

Mariama SYLLA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce