
La Banque Mondiale (BM) et le gouvernement guinéen ont procédé mardi, 20 août, au ministère guinéen de l'Economie et des Finances à Conakry, à la signature d’un Accord de don de 10 millions de dollars américains (10.000.000 USD) - financement IDA- pour appuyer la création des micros, Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Guinée.
Ce projet vise la création et la relance des PME confrontées à des difficultés majeures dont entre autres, la lourdeur des procédures administratives et le faible niveau d’accès au financement. Il prévoit une composante dédiée à la femme entrepreneure de Guinée, avec la création d’un Centre d’Excellence de la femme guinéenne qui servira, dit-on, de lieu de démonstration des activités génératrices de revenu.
La cérémonie de signature s’est déroulée sous la présidence du ministre d'Etat de l'Economie et des Finances, Kerfalla Yansané, en présence de la ministre de l'Industrie et des PME, département bénéficiaire, Hadja Ramatoulaye Bah, du Représentant résident de la BM en Guinée, Cheick Fantamady Kanté, des représentants du secteur privé, de la Chambre du Commerce, d'Agriculture, de la Société Civile et de plusieurs cadres de l’Administration.
MKC/AND/ST




















