ECONOMIE GUINEENNE: Papa Koly Kourouma sort de son silence

L’ex-ministre conseiller du Pr Alpha Condé à la présidence et candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre dernier, El hadj Papa Kourouma, sort du silence. Il a choisi la presse ce faire. Sur la radio privée ‘’ Djigui FM’’, il s’est largement prononcé sur l’actuelle économie guinéenne, déclarant qu’elle est ‘’agonisante’’.

Le président du GRUD, Papa Koly Kourouma a également indiqué au micro de nos confrères que cette défaillance de l’économie guinéenne n’est pas due à l’épidémie d’Ebola. ‘‘Je l’ai dit lors de la campagne électorale que notre économie était malade, mais les gens ont pensé que c’était un slogan de campagne. Aujourd’hui on a dépassé l’Etat de maladie, parce que notre économie est moribonde et cela n’a absolument rien à voir avec Ebola’’, a-t-il martelé. 

Selon lui,  Ebola n’a pas trop eu d’impact négatif sur l’économie guinéenne. ‘’ A l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, il n’y avait pas de places dans les hôtels, tous les avions à destination de Conakry étaient pleins. Deux après son arrivée, on s’est rendu compte que les choses n’allaient pas bien et les hôtels se sont  vidés. Cela n’a absolument rien à voir avec Ebola. Au contraire, ce qu’Ebola a pu apporter dans les caisses de l’Etat, on ne le dit pas !’’. a-t-il poursuivi.

Parlant du premier quinquennat d’Alpha Condé, l’ex-ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Papa Koly a aussi affirmé qu’il ne s’est pas dissocié du bilan du premier quinquennat d’Alpha Condé. ‘’Mais ce n’est pas parce que je suis comptable d’une situation, que je vais essayer de mettre ça dans la poubelle. Je suis comptable de son bilan, je le reconnais et je l’assume”. a-t-il ajouté.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce