
Le président du GRUD, Papa Koly Kourouma a également indiqué au micro de nos confrères que cette défaillance de l’économie guinéenne n’est pas due à l’épidémie d’Ebola. ‘‘Je l’ai dit lors de la campagne électorale que notre économie était malade, mais les gens ont pensé que c’était un slogan de campagne. Aujourd’hui on a dépassé l’Etat de maladie, parce que notre économie est moribonde et cela n’a absolument rien à voir avec Ebola’’, a-t-il martelé.
Selon lui, Ebola n’a pas trop eu d’impact négatif sur l’économie guinéenne. ‘’ A l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, il n’y avait pas de places dans les hôtels, tous les avions à destination de Conakry étaient pleins. Deux après son arrivée, on s’est rendu compte que les choses n’allaient pas bien et les hôtels se sont vidés. Cela n’a absolument rien à voir avec Ebola. Au contraire, ce qu’Ebola a pu apporter dans les caisses de l’Etat, on ne le dit pas !’’. a-t-il poursuivi.
Parlant du premier quinquennat d’Alpha Condé, l’ex-ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Papa Koly a aussi affirmé qu’il ne s’est pas dissocié du bilan du premier quinquennat d’Alpha Condé. ‘’Mais ce n’est pas parce que je suis comptable d’une situation, que je vais essayer de mettre ça dans la poubelle. Je suis comptable de son bilan, je le reconnais et je l’assume”. a-t-il ajouté.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















