ECOLOGIE: Préservation de la forêt guinéenne

Les préfectures de N'Zérékoré et Lola viennent d'abriter des séminaires sur la gestion de l'environnement. Des cycles de formation organisés par l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Guinée. L'objectif est d'aider à la mise en place d'une société civile capable de lutter efficacement contre la destruction massive des ressources naturelles, notamment les forêts.

D'où le libellé du thème principal de ces rencontres: « la démocratie à la base et la gestion des ressources forestières »

Ces ateliers étaient animés par Dr. James Thomson, spécialiste américain en développement institutionnel et en aménagement des ressources renouvelables en Afrique et Asie.

A son retour à Conakry, il a animé, le vendredi 5 mai, un point de presse sur le thème: « L'avenir de la forêt Guinéenne: Déboisement conflictuel ou moteur du développement rural durable? ». C'est le Centre Américain qui a servi de cadre à cette rencontre.

 

Dany Curtis, GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce