ECOLE: vers la rentrée

Le ministre de l'éducation nationale et de la recherche scientifique, Dr Ousmane Souaré a donné cette semaine, le coup d'envoi de l'ouverture officielle des classes. A travers une déclaration radiodiffusée qui confirme la date du 22 octobre pour les classes de l'enseignement pré-universitaire et le 11 novembre pour les institutions d'enseignement supérieur. Le ministre Souaré a mis l'accent sur la rigueur qui doit caractériser l'année académique qui commence.(photo: Dr Ousmqne Souare, ministre de l'Education)...

Des propos qui ont été corroborés par ceux qu''il a tenus à l''occasion de la conférence de presse qu''il a donnée sur le même sujet.

 

Cette rencontre avec les journalistes a permis de faire l''état des lieux de l''ouverture et de poser les jalons d''une année académique qui se veut plus rigoureuse et plus sérieuse que la précédente.

 

En tout cas, le ministre Souaré a dit avoir tiré les leçons au sein de son cabinet de l'année dernière et demande aux autorités scolaires et universitaires d'e garder le cap de la probité pour que la Guinée mérite d''être citée dans le concert des nations de bonne réputation dans le domaine de l'éducation.

 

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce