L'ONG ‘'Faisons Ensemble" financée par l'agence de la coopération américaine pour le développement, USAID a rendu récemment public les résultats d'une enquête réalisée dans les établissements d'enseignement public et privé de la capitale et du pays profond sur la vie scolaire. Il s'est avéré que les 80% des filles sont victimes de la violence sexuelle dans les écoles de la part des enseignants et des élèves ou étudiants masculins...

Ce facteur serait, de l'avis des enquêteurs à l'origine des échecs scolaires chez les filles. Une situation aggravée par la pauvreté généralisée qui expose les jeunes filles à la tentation. A cela s'ajoute malheureusement le comportement vestimentaire ‘'obscène'' (?) de ces dernières.
L'ONG ‘'Faisons Ensemble'' qui abat un travail sérieux dans la lutte contre la violence sexuelle, notamment en milieu scolaire, a cru devoir attirer l'attention des autorités politiques à tous les niveaux sur les conséquences des violences sur la vie des jeunes filles. Pour vue des dispositions conséquentes puissent être envisagées.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















