ECOLE GUINEENNE: La journée nationale du civisme célébrée au Lycée Donka

La journée nationale du civisme célébrée au lycée Donka Le mardi 25 mars 2008 a été marqué par la célébration de la journée nationale de civisme à travers tout le pays. A Conakry, c’est le lycée Donka qui a abrité les festivités. Pour la circonstance, les enseignants et apprenants de la commune de Dixinn où s’est déroulée la fête ne se sont pas rendus en classe. Ils se sont massivement mobilisés pour imprimer à la fête tout l’éclat qu’elle mérite.

« Nous sommes une famille » est le thème choisi pour cette année. Un thème qui vaut bien son pesant d’or, étant donné qu’il porte qui un sujet d’actualité qui ne colle pas moins à la célébration du cinquantenaire de l’indépendance guinéenne, au centre de tous les débats.

 

Faut-il rappeler que la journée du civisme, est organisée chaque année, pour amener les élèves du Guinée à épouser des comportements citoyens dans leurs vie de tous les jours. En particulier, pour une lutte efficace contre la violence en milieu scolaire.

 

A juste raison, elle a été instituée suite à la prolifération des clans qui ont semé au cours des dernières années la terreur dans les établissements scolaires du pays.

 

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce