
Pour l’analyste sportif, Saidou Thierno Diakité, le nouveau coach du Syli National, Luis Fernandez a hérité d’une situation de crise au sein de l’équipe, après la démission de son prédécesseur Michel Dussuyer. Il n’a pas cherché à la comprendre pourquoi, non plus la raison du retrait du capitaine Ibrahima Traoré après la CAN Guinée-Equatoriale 2015.
De ce fait, selon l’analyste, cette situation peut être imputée a l’ex
entraîneur Michel Dussuyer car en son temps, deux clans rivaux s’étaient installés au sein du Syli National, à savoir, celui
d’Ibrahima Traoré et l’autre de Camille Zayatte. ‘’Et, jamais, Michel Dussuyer n’a été capable de gérer cette rivalité entre ces deux clans dans cette équipe ’’, a-t-il poursuivi.
C’est dans cet esprit que Saidou Thierno Diakité a affirmé que, l’international franco-espagnol, Luis Fernandez a hérité d’une situation de crise, qui d’ailleurs, peut expliquer en partie, ses échecs constants enregistrés avec le Syli National, tant au niveau des matchs amicaux qu’à celui des phases éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Suite à cette crise au sein de la formation guinéenne, T. Diakite déclare que Luis Fernandez avait avoué qu’il n’était pas au courant du conflit existant entre les joueurs guinéens, depuis la CAN passée.
Pour régler cette crise qui sévit dans le Syli National, le journaliste a souligné qu’une commission de réconciliation a été mise en place par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), pour tenter d’aplanir ce problème entre certains sociétaires de ladite équipe.
« Si cette démarche de la FEGUIFOOT est couronné de succès, le Syli
National peut retrouver sa sérénité et va produire le jeu qu’on lui
connaissait avant. Sinon la descente aux enfers pourrait se poursuivre… » ‘’, a-t-il conclu.
· Léon KOLIE pour GCI · © 2015 -GuineeConakry.Info |




















